Accident Ski Enfant Grand Bornand

Accident Ski Enfant Grand Bornand: Un enfant de 8 ans est mort ce samedi 27 janvier 2024 après un mishap sur le domaine skiable du Fantastic Bornand (Haute-Savoie).

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La préfecture de Haute-Savoie avait appelé ce week-end « à la watchfulness » sur les pistes, soulignant que de « nombreuses mediations des administrations de secours » avaient lieu.

Selon France Bleu Haute-Savoie et Le Dauphiné, l’enfant aurait perdu le contrôle de ses skis ce samedi en balance de matinée et dévalé une pente d’une piste noire verglacée.

Au second de sa chute, l’enfant descendait une piste adaptée à child niveau et portait un casque, selon le bad habit procureur du parquet d’Annecy, Benoit Defournel, cité notamment standard France 3.

Le petit garçon aurait perdu le contrôle de ses skis et – avec la vitesse – aurait fini standard rejoindre cette piste noire fermée au public, située juste à côté. Il aurait dévalé la pente sur au moins 100 mètres. L’enfant qui était en famille sur les pistes a été transporté standard hélicoptère à l’hôpital de Grenoble où il a été déclaré décédé à child arrivée.

By Adnan