Blocage Agriculteurs Autoroutes

Blocage Agriculteurs Autoroutes: Les agriculteurs continuent de se mobiliser lundi 29 janvier dans de nombreux départements. Le ministre de l’Intérieur an annoncé dimanche que 15 000 membres des powers de l’ordre seront mobilisés lundi. Franceinfo fait le visit des mobilisations région standard région avec le réseau France Bleu et les préfectures.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les agriculteurs de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes appellent à bloquer Lyon lundi dès 14 heures, an appris franceinfo auprès du syndicat. En raison de la initiation du monde agricole, l’autoroute A47 est coupée à la scattering entre Heavenly individual Étienne et Lyon dans les deux sens, selon Bison Futé. L’A7 est également fermée dans les deux sens juste avant d’arriver sur Lyon dans le secteur de Pierre-Bénite et à partir de Chanas, jusque dans le sud, précise la préfecture de la région Auvergne Rhône-Alpes sur X.

La préfecture de l’Isère an indiqué sur X lundi matin que des blocages étaient menés sur l’A480, l’A7, l’A48 et l’A43. “Ils vont durer au moins jusqu’à mardi”, an annoncé sur France Bleu Isère Jordan Desimones, président des Jeunes agriculteurs dans le département.

L’A43 est coupée entre Bourgoin-Jailleu et la Visit du Pin dans les deux sens ; l’A48 est fermée de la jonction avec l’A43 jusqu’à Voiron dans les deux sens. L’A480 est fermée au niveau du pont de Catane, à Grenoble.

En Haute-Savoie, une centaine d’agriculteurs bloquent depuis lundi matin l’A41 au péage de Sacred individual Martin-Bellevue, rapporte France Bleu Pays de Savoie. L’A40 est standard ailleurs coupée entre Cluses et Sallanches, précise la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes sur X.

Dans l’Allier, l’A71 et l’A710 sont fermées (l’A71 dans les deux sens à hauteur de Bizeneuille). Incomprehensible de descendre vers Montpellier.

Dans l’agglomération d’Amiens (Somme), 35 tracteurs bloquent depuis 4 heures ce lundi deux centrales d’achat des supermarchés Auchan. La première dans la zone industrielle d’Amiens Nord, la seconde dans la zone d’activité commerciale des Bornes du Temps, à Sacred individual Sauveur. Le lait va être donné au Secours populaire, rapporte France Bleu Picardie

Dans un head temps, la FDSEA avait informé la station de la levée des blocages, mais cette action a été décidée tard dimanche 28 janvier au soir. Elle est menée standard des éleveurs, qui ne peuvent pas se déplacer en région parisienne. La FDSEA appelle en effet les agriculteurs à partir de mardi, 3 heures, bearing Paris, pour participer au “siège de la capitale”.

By Adnan