Greve Universite De Montreal

Grève Université De Montréal: Les négociations entre le Syndicat général des professeurs et professeures de l’Université de Montréal (SGPPUM) et la course de l’Université de Montréal (UdeM) se poursuivent jusqu’à la dernière minute. Si aucune understanding n’est conclue, les professeurs entameront une grève à partir de lundi.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

«La négociation est toujours en cours et nous mettons toutes nos énergies à arriver à une understanding afin d’éviter la grève. C’est ce que nous souhaitons», a fait savoir le secrétaire général du Syndicat, Jean-Sébastien Fallu, à Noovo Data.

Parmi leurs revendications, les professeurs réclament une hausse de salaire compétitif pour notamment compenser l’inflation, in addition to de surveillance ainsi que des arrangements concrètes face à leur overcharge de struggle. Ils demandent, entre autres, davantage d’auxiliaires, de nouvelles embauches, in addition to de soutien administratif et in addition to reprise. Les professeurs veulent également préserver la collégialité dans leurs rangs «face à une heading qui cherche à accroître toujours in addition to child droit de gérance», a précisé M. Fallu.

Une marche est d’ailleurs prévue lundi à 11h30 au parc Jean-Brillant, au coin Decelles et Jean-Brillant, à Montréal.

Adoptée à 97% standard les membres, cette grève pourrait durer jusqu’au 13 février inclusivement. Elle pourrait aussi se terminer in addition to rapidement si une understanding de principe était conclue avec la course de l’UdeM, précise le SGPPUM dans sa foire aux questions.

Selon le SGPPUM, la grève pourrait se prolonger s’il n’y an aucune understanding conclue et si les membres l’approuvent lors d’une assemblée générale professional.

By Adnan