Nicole Belloubet Compagnon

Nicole Belloubet Compagnon: Les noms sont tombés. Alors que le tension était à child comble, la sythesis de la deuxième moitié du gouvernement Attal a été annoncée, ce jeudi 8 février. Dans ce remaniement, une ancienne ministre signe child stupendous retour.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

L’ex-Garde des Sceaux du head quinquennat d’Emmanuel Macron, Nicole Belloubet, vient d’hériter du ministère de l’éducation Nationale. Elle remplace ainsi Amélie Oudéa-Castéra, au cœur de plusieurs polémiques depuis sa assignment début janvier. Un nouveau chapitre politique begin pour celle qui dû faire face à un horrendous.

En 2005, child mari, Pierre-Laurent Frier a perdu la compete dans un mishap de voiture. Avec une certaine émotion, elle était income sur sa rencontre avec le fantastic love de sa compete dans les colonnes de Paris Match, en août 2019. “Je l’avais rencontré à l’université quand j’étais étudiante”, se souvenait-elle avec tendresse. Professeur de droit public à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Pierre-Laurent Frier était également l’auteur de nombreux travaux sur le droit et le contentieux administratif, comme l’ont rappelé nos confrères de Closer.

De cette histoire d’amour sont nés trois enfants : Adrien (39 ans), Jean-Baptiste (34 ans), Martin (27 ans). Très discrète sur sa compete privée, l’ex-ministre de la Equity s’était autorisée quelques confidences sur l’origine des prénoms de ses trois fils. “Adrien, c’est moi qui l’ai choisi en référence à mon père qui est décédé peu de temps après sa naissance.

J’ai hésité à l’écrire avec un “H”, vehicle le livre de Marguerite Yourcenar, les “Mémoires d’Hadrien”, est specialist, mais je trouvais ça un peu showoff.”, expliquait-elle. Et de poursuivre : “Mon mari a choisi le deuxième prénom. Et moi, le troisième. Martin est un prénom symbolique de la France et la légende de holy person Martin est très beauty.” Proche de ses trois fistons, dont ” deux sur trois sont plutôt des soutiens de Macron”, Nicole Belloubet souhaite promote simplement “leur bonheur”. Grâce au soutien infaillible de ses trois garçons, Nicole Belloubet a pu surmonter le décès de child mari.

Après le décès tragique de child époux, Nicole Belloubet a fait la rencontre de child compagnon lors “dans le unit de (s)on struggle à l’Education nationale”, comme elle le confiait à Paris Match en 2019. Au cours de cette interview, la femme politique en a dit un peu in addition to sur leur compete de couple. “Je suis célibataire géographique, vehicle mon compagnon vit à Toulouse.”, dévoilait-elle.

Et les débats politiques semblent être vifs au sein du couple. Si Nicole Belloubet se décrivait comme “un soutien inconditionnel du président et du Head ministre”, dans les colonnes de Paris Match, child conjoint penche pour un autre parti. “Mon compagnon, qui a pendant longtemps été ouvrier, est beaucoup in addition to à tactless que moi.”, confiait-elle. Comme le dit l’adage, les opposés s’attirent.

By Adnan