Proteine Cancer Du Sein

Proteine Cancer Du Sein: Un disease du sein dit “agressif” signifie qu’il se propage rapidement. Ces types de malignant growths, tels que métastases.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Une équipe de chercheurs franco-américaine, dirigée standard un biologiste du Center public de la recherche scientifique (CNRS), s’est penchée sur ce point : les métastases, des tumeurs formées standard proliferation de la tumeur initiale dans d’autres organes du patient. Pourquoi ces tumors du sein présentent-ils une telle évolution ? Quels sont les mécanismes à l’œuvre ?

Une protéine sous l’influence d’une autre protéine

Selon les résultats de l’étude publiée ce mercredi 31 janvier dans la revue Cell Disclosure, les scientifiques ont montré le rôle majeur d’une protéine, la protéine SMDY2, dans l’apparition des métastases. Dans les malignant growths du sein agressif, cette protéine détourne le rôle d’une autre protéine, la BCAR3.

Celle-ci est responsable de la capacité migratoire des cellules. Mais elle est aussi sous l’influence de SMDY2, présente en abondance dans les malignant growths du sein agressifs. “Des expériences in vitro montrent que le développement de cellules cancéreuses métastatiques et leurs aptitudes à migrer et envahir leur environnement requiert la présence, ou du moins la excitement, de SMYD2”, précise le dispatch du CNRS.

Gagner du temps

Les scientifiques ont alors inhibé la protéine mise en cause chez des souris atteintes d’un malignant growth mammaire à un stade reprise précoce, sans métastase. “L’analyse relative de l’évolution du stade de développement des malignant growths entres les souris traitées et celles non-traitées a finalement mis en évidence une corrélation entre l’inhibition de SMYD2, le blocage de child activity sur BCAR3 et l’absence totale d’apparition de métastase”.

Cette découverte pourrait permettre la mise au point d’un traitement qui empêcherait la survenue rapide des métastases. Objectif : gagner du temps et identifier le traitement adapté à ces malignant growths agressifs.

By Adnan